L/'Appel de la Lune
<blockquote><justify>Bienvenue sur l'appel de la Lune !
RPG de loup, n'hésite pas à visiter le forum et à t'inscrire ! On est à l'écoute de toutes vos questions si besoin ! :D</justify></blockquote>
L/'Appel de la Lune
<blockquote><justify>Bienvenue sur l'appel de la Lune !
RPG de loup, n'hésite pas à visiter le forum et à t'inscrire ! On est à l'écoute de toutes vos questions si besoin ! :D</justify></blockquote>



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'aime pas me souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:02

Dans le rêve, Lucifer me secoue en me criant "PARLE, TU AS FAIS QUOI ?" . Je me réveille d'un bond, me redressant à criant à mon tour :
- ARRÊTE, PITIé !
Le visage de mon tortionnaire est près du mien, je pousse un petit glapissement et recule sur les coudes.
- Arrête ! arrête ! arrête ! arrête ! J'en sais rien, je te jure...
Je me retrouve dos au mur, sanglotant comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:48

-ARRÊTE, PITIÉ ! ,crie-il en se réveillant rapidement.

Il pousse un petit bruit étrange...un glapissement peut-être tout en reculant sur ses couddes jusqu'à un mur en disant
-Arrête ! arrête ! arrête ! arrête ! J'en sais rien, je te jure...

Il commence à pleurer.Moi,je reste figé comme un con pendant un bon moment avant de me lever et aller le retrouver.Je m'assoie près de lui avant de le serrer contre moi puis de le bercer doucement
-Calmes-toi Klaus...Ce n'était qu'un rêve...Je suis là maintenant...Je suis là...Ne t'inquiète pas....Je te protègerai...Calmes-toi...dis-je d'une voix calme et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:53

Il s'assoie à côté de moi, je ne réagis pas, le temps que mon cerveau comprenne que je suis à nouveau dans la réalité.
- -Calmes-toi Klaus...Ce n'était qu'un rêve...Je
suis là maintenant...Je suis là...Ne t'inquiète pas....Je te
protègerai...Calmes-toi...
me fait-il, doucement.
Les larmes coulent abondamment sur mes joues, je me réfugie dans ses bras, comme un enfant. Comme l'adulte qui a été privé d'enfance que je suis, que mon corps est. Neal est moi, nous nous entendons de mieux en mieux. C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise, je perds mon identité de "monstre sanguinaire" au profil des sentiments humains de mon hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:53

Je le laisse pleurer.Il parrait que c'est bon pour l'âme ou un truc du genre.Je le serre un peu plus contre moi en continuant à le bercer.C'est pas très efficace disons...Je commence donc à frodonner une ancienne chanson.Une très vielle chanson qui m'est revenue à l'esprit un peu comme par magie.Je la frodonne,incertain au début,puis je prends de l'assurance.Je berce mon frère tout en chantant cette berceuse allemande peut-être?Je ne sais plus...Je me rappelle même plus où l'avoir entendu.Mais je m'en fiche.Mon frère est plus important qu'une chanson.Je chante doucement pour le calmer,oubliant mes autres pensés
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:01

Lucifer me berse doucement, mais les larmes ne veulent pas s'arrêter. Soudainement, il commence à fredonner une berceuse allemande, incertain au début mais il prend vite de l'assurance. Je connais cette berceuse, mais je ne me souviens plus d'où. Je me rappelle juste d'une voix féminine, bienveillante. Rien d'autre. Je n'aime pas me souvenir, surtout des moments heureux, et ce souvenir là à l'air heureux. La voix de mon frère me calme, les larmes ne coulent plus, mon esprit est reposé. J'en ai presque oublier le cauchemar, presque. Je sens qu'il reviendra me hanter d'autres nuits, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:09

Il c'est enfin calmer...Je souris doucement.Mon chandail dois être tout trempe,mais je m'en fiche un peu.Je regarde Klaus avant de lui demander avec une étrange douceur
-Ça va mieux maintenant?
Je le regarde attentivement.Après un petit moment,je m'étire le bras pour atteindre la boîte de mouchoire sans quitter Klaus et j'en saisie un qui me sers à essuyer les sillons sallés qui sont restés sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:18

Il s'arrête de chanter, je reste contre lui, je m'y sens en sécurité. Il me demande avec douceur :
- Ça va mieux maintenant?
Je réponds par au hochement de tête. Il tend son bras et attrape la boite de mouchoirs, je comprends se qu'il veut faire au moment où il essuie mes joues. Je souris faiblement et je repose ma tête sur son torse. Comment ai-je fais pour survivre toutes ses années sans lui, franchement ? Neal répond à ma question : "En te créant une carapace de méchanceté, je t'apprécie ainsi Klaus, tu es plus humain".
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:23

Il me souris faiblement avant de poser sa tête sur mon torse.Je le laisse faire.Je suis heureux d'avoir retrouver mon frère et toutes les obligations qui vont avec...Je sens qu'on est de nouveau une famille et j'aime cette sensation.Elle est douce et chaleureuse dans mon coeur...Il y a longtemps que je n'avais pas senti de telles émotions.Je regarde Klaus et je repense à toutes les fois où il faisait des cauchemards et que ça finissait en nuit blanche pour nous deux.C'est étrange,mais je m'ennuis de cette époque.Tout était plus simple que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:27

Et nous voila tous les deux plongés dans nos souvenirs...
Je respire un grand coup, chassant les miens de mon esprit. L'odeur du cerf me flotte au nez, j'ai faim, mon ventre gargouille.
- Lucifer, je demande, rassure moi, tu as bien baissé le feu sous la casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:38

-Lucifer,rassure moi, tu as bien baissé le feu sous la casserole ?

Je me fige.Je rigole un peu,gêné.J'évite son regard quand je parle
-Disons,que...Je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'à ce que tu t'endorme contre moi...

Je le regarde finalement,vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:45

J'ouvre grand les yeux alors qu'il me répond :
- Disons,que...Je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'à ce que tu t'endorme contre moi...
- Mais- mais- mais- MERDE !
Je me lève d'un bond et tape un sprint jusqu'à la cuisine. Je soulève le couvercle, me brulant la main, en baissant le feu sous la casserole. Je suis soulagé, rien n'est bruler. Je passe ma main légèrement bruler sous l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:52

-Mais- mais- mais- MERDE !,dit-il en partant en courant vers la cuisine

Je le suis un peu plus longtemps,mais je me précippe en le voyant rincer sa main
-Tu t'es brûler?!

Je saisie doucement sa main pour vérifier l'état de la blessure,de plus en plus inquiet.Quel idiot...Se brûler pour un bout de viande.Je soupire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:56

Il arrive sans se presser. Il ne comprend pas qu'il y a des priorités dans la vie, la nourriture en est une, comme la famille en est une autre. Tout à coup, il se précipite vers moi et s'empare de ma main douloureuse en me demandant :
- Tu t'es brûlé ?!
- Affirmatif, je fais en hochant la tête. Mais rien de grave, ne t'inquiète pas Lucifer.
Je lui souris et récupère ma main que j'observe. Elle est juste rouge, au pire des cas, j'aurai juste une ou deux cloques. Mon membre me lance, je la repasse sous l'eau en grimaçant.
- Passe moi du miel s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:03

-Affirmatif. Mais rien de grave, ne t'inquiète pas Lucifer.,me répond-il en hochant la tête

Je ne le crois pas trop.Il me souris et enlève sa main de la mienne pour l'observer.Il la repasse sous l'eau avant de me demander du miel.Je le regarde un moment,septique.
-Du...miel?,dis-je en m'avançant vers l'armoire où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:15

Il me regarde, septique, en me demandant :
- Du...miel?
J'éclate de rire, oubliant momentanément l'épisode précédent.
- Tu sais plein de choses sur les vêtements mais tu connais pas ce truc pour la survie ?
En dépannage on peut tamponner la brûlure avec une solution de vinaigre titrée à 10%. Ca calme sur l'instant, passer sous l'eau froide jusqu'à ne plus sentir la brûlure et ensuite ouvrir avec du blanc d'oeuf, Renouveler plusieurs fois par jour, un cataplasme de patate crue rapée calme la douleur presque instantanément, pareil avec les feuilles de chou cru que l'on aura préalablement légèrement écrasées, un pansement à l'huile de foie de morue non raffinée favorise la reproduction des cellules, tous les emplâtres de feuilles vertes, chou, salades, cotes de blettes, lierre grimpant, etc... pourront être employées de même que lescarottes crues et râpées. Si on a de l'argile sous la main faire un cataplasme immédiatement et il supprime les cloques et la douleur. Si labrûlure est trés profonde il faut appliquer un... tu sais, les pansements gazés en tissus, entre l'argile et la peau. Ou directement sur la brûlure appliquer une pellicule d'oignon avec le fin tissu qui sépare chaque couche d'oignon. Ou sinon, il y a le miel, mon préféré, parce qu'il est un antiseptique, et après on peut le manger.
Je lui souris. J'attends le pot de miel, la main sous l'eau froide.



Dernière édition par Neal Broam le Ven 4 Jan - 17:18, édité 1 fois (Raison : Dédicace à Mamy pour toutes les infos pratiques en cas de brulure x))
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:29

Il éclate de rire puis passe en mode Wikipedia
-Tu sais plein de choses sur les vêtements mais tu connais pas ce truc pour la survie ? En dépannage on peut tamponner la brûlure avec une solution de vinaigre titrée à 10%. Ca calme sur l'instant, passer sous l'eau froide jusqu'à ne plus sentir la brûlure et ensuite ouvrir avec du blanc d'oeuf, Renouveler plusieurs fois par jour, un cataplasme de patate crue rapée calme la douleur presque instantanément, pareil avec les feuilles de chou cru que l'on aura préalablement légèrement écrasées, un pansement à l'huile de foie de morue non raffinée favorise la reproduction des cellules, tous les emplâtres de feuilles vertes, chou, salades, cotes de blettes, lierre grimpant, etc... pourront être employées de même que lescarottes crues et râpées. Si on a de l'argile sous la main faire un cataplasme immédiatement et il supprime les cloques et la douleur. Si labrûlure est trés profonde il faut appliquer un... tu sais, les pansements gazés en tissus, entre l'argile et la peau. Ou directement sur la brûlure appliquer une pellicule d'oignon avec le fin tissu qui sépare chaque couche d'oignon. Ou sinon, il y a le miel, mon préféré, parce qu'il est un antiseptique, et après on peut le manger

Je le regarde un moment avant de le pointé du doigt.
-Avoue que tu es le créateur de Wikipedia!Avoues!
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:37

Il me fixe avant de me m'accuser en me pointant du doigt :
- Avoue que tu es le créateur de Wikipedia!Avoues!
Je souris.
- Non, j'ai juste travaillé, enfin aider plutôt, avec un apothicaire, tu ne te souviens pas ?
Je commence à avoir froid, maintenant, avec ma main sous l'eau.
- Allez, grouille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:54

-Non, j'ai juste travaillé, enfin aider plutôt, avec un apothicaire, tu ne te souviens pas ?

Je reste tout de même septique,préférant ma théorie.Je reste immobile jusqu'à ce qu'il me dise de me grouiller.Je vais donc à l'amoire et reviens avec le miel
-Quand même...Tu n'étais pas obligé de te brûler pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:57

Il revient enfin avec le pot de miel en me faisant :
- Quand même...Tu n'étais pas obligé de te brûler pour ça...
Je soupire et ouvre le pot de ma main valide.
- C'est fait, c'est fait.
Je me tartine la main de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:01

-C'est fait, c'est fait.,me répond-til

Je grogne un peu en le regardant se mettre du miel sur sa blessure.Tout ça pour un cerf....Je soupire avant d'aller voir le repas.Même pas un début de brûler...
-T'aurais eu le temps de mettre des mitaines de four...

Je le regarde à nouveau en fronçant les sourcils.Pourquoi...
-Pourquoi tu as pensé à la bouffe avant ta propre sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:08

Il me fait une remarque sur les gants, que j'aurai du mettre, je soupire.
- Lucifer, c'était soit les gants, soit le cerf.
Je me lèche les doigts, j'apprécie fortement le surcré du miel.
- Pourquoi tu as pensé à la bouffe avant ta propre sécurité? me demande-t-il.
- Il y a des priorités dans la vie Lucifer, la nourriture en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:14

-Lucifer, c'était soit les gants, soit le cerf,me répond-il

Moi je grogne encore.Et un peu plus en le voyant lècher son médicament.
-Il y a des priorités dans la vie Lucifer, la nourriture en est une.

Je sers les dents et les poings avant de répondre
-La bouffe ça sers à rien si tu peux même plus la manger...

Je me rappelle quand j'ai été blessé quand j'étais dans l'armée.Je ne pouvais plus manger à cause de mon foie troué.Heureusement,c'était une blessure facilement guérissable.Une chance...Ça aurais été bizarre changer de corps à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:23

Il répond en serrant les poings :
- La bouffe ça sers à rien si tu peux même plus la manger...
- J'ai deux mains. Et pis t'as déjà vu une personne mourir d'une brulure mineur ? de cette époque, bien sur.
Je me lèche les lèvres, mon ventre gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Peacefull
Jeune loup ♥
Lucifer Peacefull


Messages : 350
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:37

-J'ai deux mains. Et pis t'as déjà vu une personne mourir d'une brulure mineur ? de cette époque, bien sur.

Je grogne avant de détourner la tête
-Non,mais tout de même...Tu devrais faire plus attention à toi...

Je le regarde de nouveau avant de soupirer.Puis,je repense à son cauchemard.J'ignore pourquoi,mais j'y pense
-C'était quoi ton cauchemard?Enfin...Si tu veux m'en parler

Tu m'as beaucoup inquièté à ton réveille...Je soupire.Pourquoi ne pas lui avoir dit?Pourquoi simplement avoir penser cette phrase?Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neal Broam
Traître
Neal Broam


Messages : 532
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 31

Who I am !
Personnages:

Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:32

Après m'avoir fait une mini moral, il me demande :
- C'était quoi ton cauchemard?Enfin...Si tu veux m'en parler
Je me raidis et marmonne :
- Je ne veux pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas me souvenir   Je n'aime pas me souvenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'aime pas me souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L/'Appel de la Lune :: Compressions des données :: Anciens rps-